SEMAINE 3 : se FORMER GRATUITEMENT OU PRESQUE

Pendant  une semaine je me mets concrètement au défi d'oser renouer avec la créativité artistique de mon enfance .

Je décide rechercher puis trouver et participer à des formations gratuites pour m'aider à réaliser mon podcast sur le thème suivant qui me motive beaucoup :  

"Réaliser et diffuser un petit podcast vidéo de 3 minutes maximum sur la sylvothérapie  (ces arbres qui soignent) et ceci en 7 jours. "

Ce sujet m'est inspiré par une émission écoutée sur France Inter datant du 13 avril 2018 :


https://www.franceinter.fr


Voici quelques ressources pour se former en ligne :

Comment créer un bon tutoriel vidéo avec MINDOMO

Les MOOC : Massive OnLine Open Courses 
    Trouver facilement un MOOC en ligne en fonction du thème à apprendre :

Six méthodes pour se former gratuitement en ligne :
# 1 Avec les TUTORIELS YouTube
#2  Avec les blogs d'experts
#3 Avec les ebooks
# 4Avec les Webinars
# 5 En ligne selon les programmes d'entreprises : exemple academy.hubspot.com/
# 6 Avec les MOOC

Comment se former gratuitement lorsque l'on travaille ?
Votre compte personnel de formation soit 24h par an
Les OPCA peuvent financer votre formation


Les conférences TEDx sont des ressources précieuses :

 Vous m'avez pas besoin d'être un expert pour résoudre de gros problème


  1. La KHAN ACADEMY
  2. UDACITY
  3. EDx
  4. SAYLOR
  5. COURSERA
  6. UDEMY
  7. FRANCE UNIVERSITE NUMERIQUE ou FUN
  8. CLASS CENTRAL
  9. OPEN CLASSROOMS
  10. QUICK CODE
  11. HELLO SKILLS
  12. Twitter Flight School 
  13. FACEBOOK BLUE PRINT
  14. GOOGLE pour les PROS
D'autres ressources pour se former gratuitement :
  • Les Réseau d'Echanges de Savoir
  • Les Fablabs
  • Les médiathèques
  • Les livres  
  • Les PODCATS de Radio-France, des Universités..



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

99 objets seulement sont indispensables selon Dominique Loreau

Donner, vendre ou échanger mes objets

S4 : Manger, s'habiller, se chausser gratuitement ou presque