J4 à J7, S3 : Etapes 3 à 7 de mon tutoriel vidéos sur la sylvothérapie

3) Partager avec les PAIRS
4) IMAGER en étant vigilant à la qualité de l'image
5) FILMER
6) MONTER la VIDEO en étant vigilant à la qualité du son et à bien structurer la vidéo
7) PUBLIER la vidéo sur le support adéquat

J'ai suivi le conseil de commencer dans l'action et s'est très motivant. Cela me donne la sensation d'aller vite tout en gardant la qualité et la préparation pas à pas sans sauter aucune étapes.
Etape 3 : Le partage sur mon blog.
Etape 4: Le logiciel Inspiration° pour imager sous forme de carte, de brainstorming après l'écoute du podcast de France-Inter sur "La sylvothérapie ou se soigner avec les arbres avec Dr Qing Li"
Etape 5 : Au cours mes bains de forêt, je filme et photographie ce que vois avec mon smartphone
Etape 6 : Je monte ma vidéo avec le logiciel en ligne MOOVLY° de vidéo dessiné. Pour la voix off et pour veiller la qualité du son, je prévois de louer un microphone, n'en ayant pas de qualité à ma disposition. Je suis aussi le bon conseil trouvé de séparer le montage de l'image et du son puis de synchroniser les deux.
Etape 7 : Je prévois de publier ma vidéo sur YouTube.

J'hésite  à partager ma création tout de suite, car le montage n'est pas finalisé. Qu'en pensez-vous chers internautes ?  L'objectif est bien de créer un "bon tutoriel" donc patience. 

Le défi de me former à la création d'un court métrage, de trouver un idée qui m'intéresse et intéresse le public et de mettre la formation en pratique est presque réussi.

Je vais apprendre par cœur mon propos et m'entraîner pour l'intonation avec le micro de mon iPhone et contacter les sites que j'ai trouver pour louer un micro de qualité pro.


Comment choisir son micro ? avec la chaîne passionnante ciné astuces

Pour la fin comment intégrer un quiz à ma vidéo ? Voici des ressources à tester :
avec YouTube
Flevideo et eslivideo
TubeQuizbard sous les sous-titre des vidéos

Voici le résultat sur la galerie du site MOOVLY avec ma voix enregistrée avec mon iPhone6

Pour télécharger la vidéo sur YouTube, cela peut prendre quelques jours, à surveiller.

Comparer Powtoon et Moovly sur mediafiches.ac-creteil.fr
ne pas oublier la nouvelle version de PREZI qui permet des zoom
Exporter son PREZI en vidéo en 2014 ( à tester pour 2018)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

99 objets seulement sont indispensables selon Dominique Loreau

Donner, vendre ou échanger mes objets

S4 : Manger, s'habiller, se chausser gratuitement ou presque